Mowbruleciel's avatar

Mowbruleciel

Morgane
19 Watchers25 Deviations
7.5K
Pageviews
Ça me fait étrange de passer dans le coin. Beaucoup de choses ont changé depuis deux ans.

J'ai commencé et terminé ma thérapie, houleuse en certaines occasions mais terriblement nécessaire. Libératrice. J'ai désormais des armes diablement efficaces pour affronter la vie et me défendre. Et je ne regrette pas, ni les disputes avec ma famille, ni ma prise de conscience féministe. Mes pérégrinations ne sont pas terminées pour autant, il me reste toute une vie pour faire changer les choses et approfondir ma sérénité.

J'en suis sortie pleinement adulte. Et je me suis pardonnée toutes mes erreurs.

J'ai terminé mes deux ans de classe préparatoire littéraire. Je suis fière d'avoir persisté et tenu le choc, autant grâce à ma force intérieure que l'assistance aimante, puissante, bienvenue de mes amis, de ma famille et de mes enseignants. Avec le recul, j'ai un regard empreint de douceur, de compassion et de hardiesse sur cette période. Non, vraiment, je ne regrette pas.

En cette fin de licence d'Histoire, j'ai décidé de briser les attentes et de suivre mes rêves. Non, je n'irais pas en master. Je vais partir vers d'autres horizons, vers la géographie dont les phénomènes font battre mon cœur depuis toute petite. Oser croire, oser tenter et réussir. Ne plus avoir peur. J'en suis capable plus que jamais, aujourd'hui comme demain.

Le chemin que je suis désormais est éclairé par une nouvelle aube. Chantante. Glorieuse. Mienne.

Et vous ?
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

C'est la merde.

1 min read
Je suis en thérapie.
J'en ai marre de l'objectif CONCOURS de la prépa. Dire que je suis en train de le passer, là.
Je déteste cette situation de merde par laquelle je suis obligée de passer pour ma thérapie.
Je déteste la culpabilité et tous ces gens qui l'ont utilisé sur moi, parce que je me suis toujours écrasée en cas de conflit.

Je veux juste être tranquille maintenant. Je veux juste être au repos.
Je veux qu'on me prenne pour une adulte. Je suis une adulte.

Bref. C'est la merde.
Vivement les vacances :D
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
La khâgne, bagne doucereux et intransigeant... C'était prévisible. Talbayn me le répète souvent ; si j'ai signé, c'est pour en chier.
Mais cette année, c'est bien pire qu'avant ! Depuis la rentrée de septembre, je ne touche plus au roleplay. Les jeux-vidéos sont un lointain souvenir - à se demander même si je vais encore être capable d'utiliser un ordinateur dans trois mois !
Il faut ce qu'il faut, pas vrai ? A défaut, je me console avec des séries, des livres, des sorties.

Peut-être n'est-ce pas la prépa, mais tout simplement une suite logique des évènements. La fin d'une époque, d'une vision précise de la vie et des loisirs. Pourquoi pas, après tout ? Nous ne sommes pas fixés éternellement à un seul point d'ancrage.

Ô Strasbourg, sublime capitale de l'Europe... N'as-tu donc pas réponse à mes angoisses ?
Faute de plus, je me rassure avec la matière brute de l'avenir. Je sais que je vais construire ma vie ici. Moi, la petite mosellane, perdue dans l'immensité de l'Alsace... Oui. Pourquoi pas.

C'est ce que je veux.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Demain

2 min read
Bon sang, c'est terminé ! Je suis enfin en vacances ! Et vous n'imaginez pas à quel point ça me fait un bien fou. De me le dire, certes, mais surtout de le vivre ! Sans compter que je suis rentrée chez mes parents, dans mon tout petit village du sillon mosellan ... Retrouver ses racines, c'est vraiment agréable.

Cela dit, je ne dois pas me laisser rouiller. J'ai un programme de Khâgne Lyon à préparer pour septembre. Bon, d'accord, c'est dans deux mois et demi... Mais avouez que la variété des sujets, et des matières, ne me permet pas de mettre mon cerveau en stand-by ! A défaut de cette année, l'été 2014 va être une véritable libération après une excursion en milieu sauvage khâgnal ...

Bref. Je bosse le matin, je profite l'après-midi. 

La Khâgne. Je me dis que, malgré mes résultats fragiles, je peux la tenter. Je ne veux pas de regrets plus tard. Tout comme, je veux m'offrir le meilleur. Ou tenter de. Peut-être que ma khâgne se fera dans les larmes et le sang... Mais je suis prête à l'assumer ! Je veux aller au bout.

YES WE KHAGNE ! :)

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

No more.

1 min read
C'est la fin des haricots ! Hepeee !

* You shall not pass - Les amis du Balrog - Talbayn's Skype Corporation
Du 8 au 12 mai, ça va péter !
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Vers des aubes chantantes ? by Mowbruleciel, journal

C'est la merde. by Mowbruleciel, journal

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient by Mowbruleciel, journal

Demain by Mowbruleciel, journal

No more. by Mowbruleciel, journal